Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tourismedanslemonde
11 mars 2008

Les vacances commencent ici

En couple ou en famille, au bord de la mer ou dans la brousse, pour business ou loisirs, envie de nature, d’aventure ou de romance, de virées cool ou de calme, embarquez immédiatement pour des destinations de rêve. Sandro Saadé, directeur général de l’agence Wild Discovery, nous éclaire sur les destinations les plus prisées.

Depuis toujours, le Libanais est un grand voyageur. Pour ses vacances ou son travail, il n’hésite pas à prendre l’avion. Une nouvelle tendance s’affirme de plus en plus: celle d’avoir recours à des agences de voyage qui proposent des forfaits tout inclus, qui répondent de près aux attentes les plus pointues.

Pour les amoureux

Quelles sont les destinations les plus prisées cet été? «Si l’on parle de voyage de noces, il y a un engouement certain pour les Maldives, pour l’île Maurice, les Seychelles, la Thaïlande, la Malaisie, les Caraïbes… et nous commençons à sentir de nouvelles tendances vers le continent africain»,explique Sandro Saadé.

Ces destinations romantiques répondent parfaitement à l’ambiance dans laquelle les nouveaux mariés aiment à se prélasser. La chaleur du soleil, les plages irrésistibles, les différentes activités proposées, comme la plongée sous-marine pour voir les somptueuses épaves recouvertes de coraux et d’éponges et abritant poissons et tortues, les escapades en voilier, les soins et les massages à base de produits marins… Toute une palette  d’offres qui contribuent au bien-être des amoureux…

Partir en famille

«En ce qui concerne les familles, poursuit M. Saadé, la Méditerranée est un choix très demandé. Nous parlons là de Chypre, des îles grecques, du Maroc, de la Turquie, de la Côte d’Azur, de la Tunisie… Les couples ont une prédilection pour l’Europe: Prague, Budapest, Vienne…, pour l’Amérique centrale».

Chypre constitue, en effet, une oasis de détente, de l’eau et du soleil pour un maximum de relaxation. Le Méridien de Limassol intègre le seul centre de thalassothérapie d’intérieur/extérieur de la Méditerranée. Chacune des quatre piscines en plein air et des trois piscines couvertes a sa salinité, sa température et son usage spécifique. Cette destination constitue aussi un point idéal pour observer les fonds marins d’exception de sublimes monastères byzantins hauts perches ou faire des randonnées dans le massif de Toodos ballade intéressant pour les voyages en famille.

Au Maroc, si l’aventure en famille vous tente, vous avez le choix entre une méharée entre dunes, oasis et palmeraies, à la découverte des endroits les plus secrets du sud marocain, et les vallées du Drâa et du Dadès aux gorges du Todra, en passant par les dunes de Chegaga, où les villages ont su conserver toute leur authenticité… Le tout en deux heures de randonnées quotidiennes à pied et en 4x4, accessibles aux enfants dès l’âge de six ans. Fes et Marrakech, villes impériales,  font rêver. N’hésitez pas à découvrir la vallée des roses, dont proviennent les plus grands parfums.

Et d’ajouter M. Saadé: «La Chine attire de plus en plus de voyageurs. C’est une civilisation qui passionne et que peu de Libanais connaissent. Cette destination qui attire donc une large clientèle se caractérise par ses villes légendaires, ses vues somptueuses, son art culinaire, ses traditions et la magie de ses villes modernes».

Des agences de voyage: des services sur mesure

En termes de services, aujourd’hui, les clients ne se contentent plus d’acheter un forfait billet et hôtel. Ils préfèrent confier à une agence professionnelle le soin d’organiser leurs séjours. L’avantage des agences, c’est le savoir-faire, la sélection des hôtels qui répondent aux attentes de chaque client, des services annexes qui ne peuvent qu’améliorer le voyage. Vu la concurrence, actuellement, les agences présentes sur le marché s’efforcent d’offrir les meilleures prestations. C’est ainsi, par exemple, que Wild Discovery, l’une des agences les plus dynamiques sur le marché, sélectionne de près tous les produits proposés avant de les vendre au client dans un souci d’offrir le meilleur.

«Nous avons, sur le marché, dit M. Saadé, le plus vaste choix de produits et de destinations. D’ailleurs, ceci se reflète dans la consistance de notre brochure Eté 2007 qui offre une sélection de plus de soixante destinations à travers le monde, avec des produits qui peuvent être personnalisés en fonction des exigences des clients. Notre conseil pour éviter de mauvaises surprises, c’est que le client veille à s’adresser à des enseignes sérieuses qui ont déjà fait leurs preuves sur le marché et qui peuvent, en cas de problèmes, venir en aide de façon efficace et au plus tôt».

Danièle Gergès

Pour voyager tranquillement

Quelques petites choses à savoir pour voyager tranquille, passer de bonnes vacances, gagner du temps, économiser de l’argent et s’éviter de mauvaises surprises.

-Tôt c’est mieux. En effet, prenez-vous bien à l’avance pour réserver votre séjour et planifier vos vacances. Il faut entendre, au moins, de trois mois à l’avance, mais prenez toujours soin de souscrire une assurance annulation, vu l’instabilité politique dans laquelle vit le Liban et qui pourrait vous forcer à annuler votre séjour.

-Choisissez une agence de voyage qui a une expérience bien plantée. Avantage? Elle vous permet de composer votre propre forfait dépendamment de votre budget, de vos goûts et du but recherché lors des vacances. Ceci vous permet aussi d’éviter de sacrées mauvaises surprises, qui peuvent gâcher vos vacances, au cas, par exemple, où vous réservez une chambre dans un hôtel que vous ne connaissez pas!

-Avant d’acheter un package, il fait impérativement passer en revue ce que comprend (ou non) le prix: taxes, assurances, activités. N’hésitez pas à comparer les offres et à opter pas forcément pour la moins chère, mais pour celle qui correspond au mieux à vos attentes. Les formules tout-inclus sont très en vogue. Cette prestation globale comprend le vol, les transferts, l’hôtel mais aussi les activités et certains repas.

-N’hésitez surtout pas à avoir recours aux cartes bancaires prépayées. Depuis quelque temps, des partenariats bancaires se tissent à travers le monde pour assurer des tarifs réduits, voire des retraits gratuits à l’international. Ceci vous évite d’avoir du cash qui risque d’être volé ou perdu. Si vous y tenez quand même, échangez votre argent contre la monnaie du pays de destination au Liban, pour ne pas perdre au niveau des taux d’échange.

Source : Magazine Hebdo

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
merci ce site est intéréssant!
tourismedanslemonde
Publicité
Publicité